sons & yoga

L’Alchimie par les sons sources

Yoga du Son ou l’Alchimie par les sons sources
Interview de Denis et Véronique Fargeot

Denis et Véronique, vous animez des groupes et transmettez  le yoga du son depuis plus de  10 ans, qu’est-ce qui sous-tend votre pratique, qu’est-ce qui vous anime ?

D.F : Pour nous c’est une vocation, le sens c’est d’aider les autres, à les mener à eux-mêmes, à leur profondeur, à ce qu’il y a d’essentiel en eux et de les aider à toucher leurs qualités, leurs atouts. Qu’ils puissent mettre en œuvre ces qualités et leur potentiel dans leurs vies, qu’ils se rendent compte que c’est possible de le mettre en œuvre dans leur vie.
V.F : C’est une prise de conscience à l’age de 15 ans de la direction que prenait le monde, et le besoin d’accompagner les individus vers une autre humanité. C’est également le désir de partager les expériences que j’ai vécues, les guidances intérieures et les transmissions qui m’ont été données. Aider chacun à retrouver son potentiel créateur pour créer dans sa vie de l’harmonie.

Comment agit le son, sur la personne et sur le monde qui nous entoure?
D.F : Son efficacité repose sur les phénomènes vibratoires, la synchronicité entre la vibration interne et la vibration du monde externe.
V.F : Le son est le mode que nous utilisons de façon centrale, mais le souffle, le travail corporel, l’accompagnement psychologique et émotionnel, est également  nécessaire pour accompagner quelqu’un, Le son est l’élément source il permet l’activation d’énergies très spécifiques, une énergie qui provient directement de la source, qui est l’énergie qui à créer la matière et que l’on met en œuvre. Il parait logique, si l’on veut avoir ou retrouver une manifestation harmonieuse dans la matière, de repasser par ce qui créer la matière, donc par le principe créateur du son source. Le son est l’activation du principe créateur.

De quelle manière  travaillez vous ?
V.F : Pour nous il est très important de rester dans le concret, je suis satisfaite du travail que nous avons fait, lorsque je vois les réalisations, ce qui à bouger dans la vie de la personne et dans son énergie. Je vais valider la pertinence de l’enseignement par les résultats concrets.

Comment évaluez vous votre travail ?
D.F : les  critères sont nombreux ; comment la personne évolue-t-elle dans sa voie, dans l’estime qu’elle à d’elle-même, dans la fluidité de l’énergie dans son corps, dans sa capacité à se relier et dans  les évolutions relationnelles, avec son conjoint, ses enfants, sa famille en général. Les preuves tangibles sont les réconciliations, le travail, le positionnement de la personne dans son entourage, la façon dont la personne prend sa place dans la famille et également la façon dont la personne peut réorienter sa vie dans la créativité.

Qu’est-ce que la créativité pour vous?
D.F : Comme la capacité à recréer sa vie en fonction de ce qu’on est à l’intérieur de soi.
V.F : L’idée d’être en accord avec ce que l’on porte et ce que l’on vit.

Pourquoi avoir choisi le son ?
Ce n’est pas nous qui avons choisi le son, mais bien le son qui nous à choisi. Nous étions à la recherche d’outils efficaces pour accompagner les gens, le son c’est imposé comme le plus performant, le plus précis, le plus rapide.

Propos recueillis par Gilles Pesnot à l’issue d’un stage de yoga du son

Partagez sur facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field