Bienvenue, cette page est la vôtre.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce livret de formation.
Afin que je puisse vous aider au mieux, répondez ci-dessous aux questions posées dans le livret.

Je lirai avec attention vos commentaires et questions. À très bientôt, on se retrouve dans le prochain livret,

Gilles

 

 

Partagez sur facebook

1 185 Comments

  • Doriab

    Reply Reply 6 novembre 2015

    Bonjour gilles je voudrais te poser des questions mes comment faire , par mail ?

  • foma

    Reply Reply 9 novembre 2015

    Bonjour, je souhaite participer aux stages « ouvrir la voix » mais cependant avant cela j’aimerais vous expliquer quelle est mon but, je trouve le timbre de ma voix quand je chante tout simplement pas jolie ma voix manque de couleur est ce que votre methode permet d’ameliorer nettement le timbre de la voix?
    Merci Gilles

  • Barkay

    Reply Reply 27 novembre 2015

    Bonjour
    Je suis amateur en chant et ma voix je la trouve pas mal enfaite.Pour infos je suis un homme et je debute dans le chant….Alors ma question est la suivante: comment pourai-je apprendre la voix de tete et aussi la differencier de ma voix de poitrine parceque j’avoue vraiment avoir essayer plusieurs fois mais je m’y perd seurieusement alors « Au secour »
    Bonne journée

  • Mary

    Reply Reply 6 décembre 2015

    En réponse à vos questions, mes problèmes de voix sont les suivants :

    -On ne m’entend pas quand je parle ou quand je chante (même mes voisines de chorale n’entendent pas )

    -Je manque de souffle

    Merci à l’avance pour votre aide.

    Cordialement

    Mary

  • Jean Paul pognon

    Reply Reply 14 décembre 2015

    Bonjour Gilles,

    Chanteur de profession depuis 1978, je souffre d’une voix très peu puissante , légèrement ronde et très s fragile . Je suis souvent aphone malgré une respiration abdominale que je pratique depuis l’âge de 14 ans . J’ai eu plusieurs prof de chant mais sans résultat. J’ai arrêté ma carrière de chanteur durant 15 années et je m’apprête reprendre le chant et j’aimerais que vous m’aidiez à résoudre ces problèmes qui m’empêche de prendre du plaisir car j’adore chantez et faire passer de l’émotion.
    Très cordialement,
    Jean Paul

  • Marie-Claude Couture

    Reply Reply 16 décembre 2015

    Bonsoir M. Pesnot ,

    je suis fascinée par le travail vocal, tout ce qu’il englobe et cela depuis des années. Ce qui me bloque présentement c’est mon incapacité à aller vers les gens, j’étais auparavant une personne ouverte et généreuse de mon être, et suite à diverses expériences, je me suis refermée. Cependant, je commence à me sentir plus disposée à retourner vers les gens, mais j’ai peur. Peur d’être inadéquate, de ne pas trouver mon chemin, ne pas le reconnaître. Je suis portée à me dévaloriser, à me victimiser bien que c’est moins pire qu’avant. Quand je me retrouve à chanter avec des gens que je ne connais pas, je suis très effacée.
    Par contre, avec deux amies chanteuses, nous donnons deux récitals annuels au mois de juin. Nous prenons des cours de chant avec la même enseignante, et lors de ces récitals, je prends assez bien ma place, mais pas confortablement. Mon père était professeur de musique, et il m’a créé tant de blocages au niveau de l’expression, mais j,arrive à les surmonter en partie.
    J’ai aujourd’hui 52 ans, et je sens que je dois dépasser mes peurs maintenant, mais j’ai besoin de soutien. Je dois retrouver ma joie profonde et mon désir de m’enraciner, et cela de manière constante pour pouvoir construire mon lien de confiance. Je m’excuse de tout vous dire cela,

    au plaisir de vous lire
    Marie-Claude

    • Gilles

      Gilles

      Reply Reply 16 décembre 2015

      Bonjour Marie-Claude,
      Merci pour votre partage. Je vous comprends, j’ai dû surmonter les mêmes difficultés. Mais la méthode que je transmets aujourd’hui m’a rendu ma LIBERTÉ et le désir et la SIMPLICITÉ de chanter. Pour moi, ce fut juste un miracle et aujourd’hui, je vois mes élèves se transformer, se libérer et s’épanouir dans la joie. Hier, je donnais une conférence en ligne, voici ce que m’ont écrit par chat mes élèves
      :Dec 14 2015, 9:01 PM
      Magali (guest): C’est extraordinaire j’ai gardé un souvenir fantastique !!!! Quelle voix insoupçonnée chez des gens qui voulaient à peine ouvrir la bouche

      Dec 14 2015, 9:03 PM
      Evelyne (guest): Ok, et c’est vrai après ce stage d’oct dernier,

      Dec 14 2015, 9:04 PM
      manu (guest): faire un stage avec Gilles une belle découverte de soi et de sa voix. Manuela

      Dec 14 2015, 9:04 PM
      Evelyne (guest): Gilles m’a vraiment débloquée. J’étais bloquée en

      Dec 14 2015, 9:04 PM
      Evelyne (guest): désolée, oui bloquée dans le haut de mon corps.

      Dec 14 2015, 9:06 PM
      jeanclaude37 (guest): j’ai fait 2 stages et j’ai découvert ma vraie voix c’est formidable et ça transformé ma vie jean claude tours

      Dec 14 2015, 9:07 PM
      alaindu29 (guest): bonsoir, j ai fait un stage il ya deux ans à Paris et cela été étonnant de découvrir une autre voix après avoir sorti des tensions dans l’excercice des 3 octaves. le gentil steward à la voix douce qui se fait désormais plus respecter avec sa voix plus grave désormais.(rires)un grand merci à toi gilles et je vais revenir.bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes. alain du 29

      Dec 14 2015, 9:09 PM
      Franck (guest): Oui je témoigne mon stage ce week-end fût une véritable renaissance, une libération… rencontre de ma vrai voix et de mon véritable moi , la voix c’est la voie.. j’ai tellement envie de poursuivre cette aventure.. Un grand merci à toi Gilles.

      Dec 14 2015, 9:10 PM
      katiaz (guest): merci car mon enseignement n a plus rien à voir un jour on en parlera bonsoir cela m a fait plaisir de t’entendre

      Ne perdez plus de temps à venir faire un stage marie-Claude…
      Amicalement,
      Gilles

  • Josué

    Reply Reply 20 décembre 2015

    Bonjour Gilles personnellement lorsque j chante j’ai honte cars il ya des jours k j’arrive p a suivre la gamme soit ss trop haut et j’ai mal a la gorge ou trop bas et la gorge m fait gratter trs souvent ma voix s casse et sa m genne énormément les obstacles qui m freine snt l manque d solution du moins des solutions gratuit et efficace,j suis un mineur âgé de 16 ans m famille est trs élargie dnc mn père n p m mettre dns une école d musique il ne peut pas succombe au caprice d tt le mnde, j’ai longtemps cherché et j trouve pas. Si dans les mois ou nkr ls année avenir m voix reste bloqué j crois k j serai un éternel envieux cars ici au Gabon dn ls église d l’alliance chrétienne tous ls enfant des pasteurs sont doués pour l musique et j’ai pas envie d’être l’exception merci d’avoir consacré tn temps pour lire ce Msg

  • Valérie

    Reply Reply 21 décembre 2015

    J’aime chanter depuis toujours, pendant longtemps on n’entendait pas ma voix parlée, je l’ai développée par mon métier.
    J’ai dû mal à chanter avec les autres car je ne sais pas me situer dans mon registre vocal, j’ai une voix plutôt aigue et je me sens mieux dans ce registre, sauf que devant les autres, je ne monte pas.
    J’ai souvent la mâchoire serrée, je ne lâche pas prise, peur de l’erreur et surtout ne pas chanter une fausse note.
    Je suis bloquée niveau vocal, j’ai l’impression que ma voix a changé, parfois elle « déraille » quand la voix n’est pas chauffée.
    Au niveau de la voix parlée, je manque de souffle, je n’aime pas entendre ma voix.
    Je fais partie d’une chorale, dans le grand groupe et en tant que soprano, ça va.
    Par contre, je me retrouve aussi face à un petit groupe dans lequel on n’entend pas ma voix et je suis mal à l’aise s’il faut chanter seule, ce que je refuse.
    J’ai des problèmes de rythme aussi.
    Je ressens donc une frustration car personne ne connaît ma voix, à part ma famille, mes parents ne sont plus là.
    Je ne sais pas s’il m’est possible de lancer ma voix devant l’autre sans ce blocage émotif, je manque de confiance en moi.

    • Gilles

      Gilles

      Reply Reply 22 décembre 2015

      Bonjour Valérie, oui, il est possible de se libérer de ses blocages émotionnels, c’est l’objet de mon travail et de ma méthode. Continuez à visiter mon site et à suivre mes emails. Bonne continuation. Gilles

  • Danièle

    Reply Reply 22 décembre 2015

    Merci Gilles pour ce travail remarquable lors de ce stage au Mans. Le groupe a été très porteur et travailler en immersion apporte énormément (surtout au niveau des repas excellents, merci Marine).
    Je peux constater que malgré le retour à la vie effrénée des périodes de fêtes de fin d’année, je conserve la respiration calme, les clavicules libres et la mâchoire desserrée. Et l’envie que tout ceci reste en moi et avec moi est si forte que je me sens « contrainte » à appliquer ta discipline de travail pour moi même. Je vis enfin car je respire enfin la vie.
    Encore merci et passe de très bonnes fêtes de fin d’année avec tes enfants superbes et toute ta famille.
    Je ne peux que conseiller à tous et toutes de partir à l’aventure du souffle et de la voix avec toi.
    Éveil et joie à tous les êtres.

  • Marie-Claude Couture

    Reply Reply 22 décembre 2015

    Bonjour M. Pesnot,

    la question du deuxième livret, à savoir l’impact sur ma vie que de parler et exprimer mes besoins, mes opinions et mes ressentis librement, avec confiance et ouverture, avec une voix chaude, vibrante et touchante : eh bien, ça change tout le rapport à la vie, c’est vivre pleinement, développer des liens avec les autres, avec la vie et la nature aussi. Mon corps est nature, vallées et montagnes, plaines , arbres, oiseaux…. qui dansent, qui chantent , qui pleurent, qui crient…. et qui respirent tranquilles aussi. Ma vie se transformerait et me ressemblerait, et j’irai vers les autres sans peur, avec le coeur ouvert… c’est un peu la vision d’une vie idéale.

    Bonne journée M.Pesnot, à bientôt

  • Valérie

    Reply Reply 23 décembre 2015

    Le deuxième livret.
    Cela aurait beaucoup d’impact sur la présence à l’autre, la confiance en soi et la confiance transmise, sur la joie de vivre, le plaisir de s’ouvrir aux autres et partager une passion.

  • Josué

    Reply Reply 24 décembre 2015

    Si ma voix s’améliorait cela me ferais beaucoup plaisir j crois que je prendrai plaisir a me faire entendre j crois que j’aurais plus confiance en moi et je pourrais enfin chanter avec ls autres enfants de pasteurs lors de nos rencontre et sur tout lors de nos convention.. Jusqu’à présent je n’en reviens pas que vos livrets soient gratuit merci de tt Coeur Gilles!!

  • p jay

    Reply Reply 29 décembre 2015

    bonjours ! je suis un homme âgé de 22 ans. j’ai commencer a chanter a l’age de 16 ans. j’ai jamais fais de cours de chants, je chante seulement avec des amis ou quand je suis seul. j’ai déjà fais des concerts mais j’ai jamais chanter seulement du rap ! de peur de ne pas être a la hauteur je sens que ma voix n’a pas atteint son potentielle maximal . j’ai des problème de souffle quand je chante et quand je chante très haut je perd ma voix des fois. en plus de cela des fois j’arrive pas a contrôlé ma voix je sens comme une boule dans ma poitrine qui me bloque en m’empêchant de respirer est ne laisse pas ma voix naturel sortir et des fois j’ai mal au dos quand je pousse trop fort ma voix a sortir. et on ma dit de chanter avec le ventre et sa fais qu’empirer les chose et sa m’épuise. c’est dommage car j’adore chanter c’est plus qu’une passion pour moi et quand je chante a une voix basse j’ai une très belle voix mais dans un studio d’enregistrement ou dans un concert on ne peut pas ce permettre de chanter a voix basse , même quand in est entourer de gens ils ont pas l’air d’apprécier car y as pas de volume . je suis plus quoi faire je sens que ma vie et entrain de s’effondrer. même quand je parle des fois j’ai l’impression que les gens ne m’écoute pas car ils m’entendent pas très bien.

  • florence

    Reply Reply 8 janvier 2016

    Bonjour. J’aimerais travailler ma voix pour essayer d’être plus à l’aise lorsque je dois chanter en public. Je peux être génée parfois par la peur de ne pas chanter exactement la note, j’ai énormément besoin de contrôler. J’ai envie de travailler ma voix pour le plaisir, pour progresser, pour me faire encore mieux comprendre par mes choristes, pour donner un exemple plus musical et précis.

  • maryline

    Reply Reply 13 janvier 2016

    bjr
    jai une voix qui ressemble a celle d’une petite fille qui tremble et avec du souffle.pour y remedier jai decider de commencer la chorale mais meme mes voisines ne m’entendent pas. je n’arrive pas a chanter avec le choeur.leurs voix couvre la mienne.ma voix parlée ne me satisfait pas non plus. je voudrais pouvoir bien chanter et parler en captivant l’attention

Leave A Response

* Denotes Required Field