Libérer Votre Voix et les blocages physiques et émotionnels qui l’accompagnent, avec un travail sur le souffle et le son

  • Votre voix vous semble limitée ?
  • Vous avez le sentiment de n’être jamais entendu ?
  • Vous avez conscience que « quelque chose bloque » et l’empêche de sortir, mais vous ne savez pas comment, ni quoi faire ?

La voix est vie, communication, énergie. Comment la trouver ? Comment l’entretenir ? Comment la développer ou la réparer ?

Une communication vraie ne peut s’établir qu’à travers un instrument juste et une voix juste. Serge Wilfart, «Le Chant de l’Être», Albin -Michel

Le travail du Yoga du Son, par un processus global et graduel de reconstruction, permet d’harmoniser les différents plans de l’être et de retrouver un souffle et une voix juste et centrée, accordée à notre être. Apprendre à respirer nourrit la vie en soi, en éveillant les forces qui reposent en nous. Le sentiment d’harmonie, de plénitude et de mieux-être qui s’en dégage, favorise une meilleure relation au monde qui nous entoure et aux autres, donnant la force de poser dans sa vie des actes vrais.

Les Lieux des Stages

Les cours de chant de la méthode Gilles Pesnot se déroulent à Paris, Lyon et dans la région du Mans, il existe un espace dédié à la voix, chantée ou parlée ; un lieu où réside une réelle opportunité de développer sa voix ou de se réconcilier avec elle.

A qui s’adressent-ils ?

Chanteurs amateurs, orateurs, professionnels de la voix parlée, ces cours s’adressent aux personnes désireuses de se rapprocher de leur voix pour s’exprimer librement et authentiquement,  apprendre à parler en étant entendu et compris, apprendre à chanter ou  améliorer sa technique.

Gilles Pesnot

Notre voix est, comme nos empreintes digitales, unique, elle reflète notre identité, mais à l’opposé des empreintes, la voix , elle, n’est pas « infalsifiable »; Polie, policée par la culture et l’éducation, nous l’avons peu à peu soumise à ce que l’on attendait de nous; être conforme aux attentes de nos éducateurs, nous coupant alors de notre vérité et de notre énergie. Grâce à La Méthode Serge Wilfart, « Harmoniser par la voix », en développant et en apprivoisant notre vraie voix, nous nous connectons à notre vérité, nous exprimons nos émotions, notre vérité et notre singularité, et nous nous engageons paisiblement sur notre chemin de vie.
 Bonne visite et à très bientôt.

Gilles Pesnot

Partagez sur facebook

2 Comments

  • monique

    Reply Reply 22 septembre 2014

    Bonsoir Gilles,
    C’est un réel plaisir de mettre un commentaire, car le stage auquel j’ai participé pendant le week end du 12.13. et 14 septembre à Paris, a eu un effet incroyablement positif sur moi et je l’ai ressenti des mon retour à la maison, les jours qui ont suivi et surtout au cours d’une prestation vocale dans un concert.
    Je souhaiterais m’inscrire à un autre stage sur Paris qui viendrait compléter celui de Souffle-Voix. Quelles sont les prochaines dates disponibles ? Merci encore pour cette methode fabuleuse et pour les precieux benefices qu’on en tire. A tres bientôt. Monique.

  • Linda . A

    Reply Reply 10 mai 2015

    Bonjour, je suis une grande passionnée de la musique et je chante tout le temps haha. Enfin bref, je n’ai jamais pris de cours de chant mais je ne comprend pas pourquoi quand je chante vers les aigus j’ai l’impression que ma voix irrite a un moment comme si j’étais malade peut être c’est parce que je suis avec la voix de tête mais voilà. Merci beaucoup. Bonne journée.

Leave A Response

* Denotes Required Field